À PROPOS DE SPORT PROTECT

Pourquoi SPORT Protect est une entreprise ?

Pour réaliser les innovations en techniques analytiques antidopage et en technologie de l'information, seul le statut d'entreprise était possible pour intégrer le centre européen des entreprises innovantes à Montpellier.


C'est pourquoi les fondateurs de SPORT Protect ont investit 100.000 euros pour la création de la SAS SPORT Protect. Le statut de jeune entreprise innovante et l'éligibilité de SPORT Protect ont permis à la start up montpelliéraine de bénéficier des crédits impôts recherche et crédits impôts innovation.

Quel est le positionnement de SPORT Protect ?

SPORT Protect se positionne comme un fournisseur de solutions antidopage pour les industriels de la nutrition sportive et les institutions sportives françaises et internationales.


Ainsi, SPORT Protect ne se positionne pas comme un acteur de prévention mais fournit à ses clients et partenaires des solutions pour les aider à faire la meilleure des préventions. 

Quelles sont les sources de revenu de SPORT Protect ?

SPORT Protect est une entreprise innovante qui fonctionne avec trois sources de revenus différentes :



👉 Recherche et développement

Dans le cadre de ses activités R&D, SPORT Protect bénéficie d’un crédit d’impôt recherche et développement et d’un crédit d’impôt innovation relatif à ses investissement sur les pôles nutrition et numériques.



👉 Labellisation antidopage

SPORT Protect facture ses prestations d’audit, d’analyse, de stockage et de suivi directement aux industriels qui soumettent leurs références pour obtenir la certification à la norme AFNOR V94-001.




👉 Applications SCAN Protect

Pour que ce système innovant puisse vous offrir un service toujours optimal, SPORT Protect mobilise chaque jour d’importantes ressources humaines et financières.


Pour le faire fonctionner, il faudrait que chaque utilisateur souscrive à un abonnement.
Ce n’est pas notre philosophie car nous souhaitons que ce service reste accessible à tous.

Nous avons donc décidé qu’il serait gratuit pour l’utilisateur final.


Aussi, nous proposons aux marques engagées de diffuser des publicités via l'application SCAN Protect.